A propos

aile aime… elle aime… lm… de belles initiales! De l’amour, des ailes pour prendre mon envol..

J’aime les plantes, j’aime les gens, j’aime la nature, marcher, dessiner, photographier, cueillir, cuisiner, jardiner, lire, bricoler, aider,….!

Ma passion pour les médecines globales et les plantes comestibles et médicinales m’a donné l’envie de voler de mes propres ailes d’indépendante… Je me suis ainsi formée en énergétique, puis en phytothérapie et aromathérapie, en différentes techniques de soins et finalement en massage thérapeutique. J’aime travailler de manière globale, en liant selon les besoins ces techniques, afin d’agir sur tous les plans. Car comme les plantes ne se résument pas à un principe chimique mais sont une somme de différents composés qui entrent en synergie, nous ne nous résumons pas à un symptôme. J’essaie ainsi, car je n’ai pas de baguette magique :), de vous rendre autonome dans votre guérison en vous apportant des prises de conscience, d’autres manières de voir vos symptômes, des préparations naturelles simples, car si je peux être un guide, vous restez l’artisan de votre guérison. Je plante, vous poussez!

En parallèle des soins, j’arpente donc souvent la montagne à la recherche des plantes médicinales, que je cueille avec soin et en conscience, que je sèche et transforme personnellement pour vous (et moi!). Les plantes de montagne doivent survivre à des climats et des terrains difficiles, et sont moins exposées à la pollution des plaines. Elles acquièrent ainsi de bonnes propriétés qu’elles vous transmettront à travers mes tisanes, baumes,… J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir élaborer des remèdes sur mesure, choisir les belles qui feront partie de votre synergie, pour moi c’est un moment magique que de créer quelque chose de précis pour une personne, dans mon chaudron ;). Rien ne vaut une tisane de patte d’ours (berce) et d’oreille de souris (myosotis) comme coup de fouet !

Et comme j’aime partager ma passion pour les plantes, j’anime des ateliers, des sorties botaniques, etc et essaie de poster régulièrement des trucs et astuces sur les réseaux sociaux;).